La résidence
17 mai 2019
Le 27 avril dernier, Størlyd brass a donné un concert à la suite de la première résidence du groupe.
Qu’est-ce qu’une résidence ?
Pendant trois jours complets, le groupe a pu bénéficier de la scène, des locaux et du matériel (régie, son et lumière) de « la Muscade », une salle de concert récente avec une acoustique et une architecture de qualité.
Cette résidence fut pour nous l’opportunité de réaliser un travail diversifié et approfondi, de la recherche du son de groupe en passant par l’aisance sur scène, en vue d’un concert.
Mais plus qu’un simple concert, on peut parler d’un spectacle musical: un défi pour Størlyd, qui a pour habitude de jouer sous forme de concert « basique » devant pupitre et partition.
Ce projet proposait différentes dispositions scéniques, une mise en scène théâtrale et un fil conducteur réfléchis par tous, ainsi qu’un jeu de lumière réalisé par Antoine (corniste du groupe).
C’est également à cette occasion que Félix, un jeune guitariste, a joué un morceau avec nous pour la première fois.
Au delà des progrès musicaux remarquables que cette résidence a apporté au groupe en lui-même mais aussi à chacun personnellement, elle nous a permis de passer du temps ensemble, de rencontrer et d’échanger avec des professeurs et d’autres musiciens: nous avons partagé la résidence avec un groupe de funk. Ne négligeons pas l’utilité de la pause du midi !
A l’issu de ces trois jours de travail dans des conditions que l’on pourrait qualifier comme professionnelles, Størlyd brass a eu l’honneur de jouer en première partie du groupe Burnin’soul.
Cela aura été une expérience unique et très bénéfique pour le groupe, plus motivé que jamais.
Le retour de Loïc (subassophone) sur la résidence …
Quelques jours qui ont permis de voir l'étendue de notre potentiel et d'utiliser au mieux nos capacités, pour réaliser un spectacle ambitieux pour lequel nous avons réussi à atteindre tous nos objectifs fixés au départ. Ça a été très enrichissant pour tout le monde à tout point de vue.